Bienvenue à ACCÈS 2022

En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit, les solutions de santé numériques sont plus nécessaires que jamais. Inforoute Santé du Canada continue de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que d'autres partenaires en vue d'accélérer l'adoption de ces solutions.

Une nouvelle ère s’est amorcée pour les soins de santé.

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COVID-19

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Grâce à des programmes de soins virtuels, les patients de la Colombie-Britannique pourront recevoir leurs soins à distance

Les citoyens de la Colombie-Britannique auront accès à des soins de santé virtuels tout au long de la pandémie de COVID-19 et par la suite grâce à un soutien accordé par Inforoute Santé du Canada. En effet, les patients de cette province pourront, où qu’ils se trouvent, se connecter à leur équipe de soins à l’aide de plateformes de soins virtuels. De plus, ceux qui sont atteints de maladies chroniques ou de la COVID-19 pourront accéder en toute sécurité à des soins à partir de leur domicile, grâce à un programme de télésurveillance.

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La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse lance un nouveau site Web en soutien à la santé mentale et au traitement des dépendances

Grâce à des fonds consentis par l'initiative ACCÈS Atlantique d'Inforoute, la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a lancé un nouveau site Web où les visiteurs peuvent accéder gratuitement à des ressources et outils qui les aideront à prendre soin de leur santé mentale ou les guideront vers la prochaine étape de leur rétablissement.

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Les citoyens de la Nouvelle-Écosse peuvent recevoir par courriel leurs résultats de dépistage de la COVID-19 s’ils sont négatifs

Les patients néo-écossais qui se rendent dans un centre de dépistage de la COVID-19 auront maintenant l'option de recevoir leurs résultats négatifs par courriel. La Nouvelle-Écosse a lancé ce projet en partenariat avec Inforoute afin d’accélérer l’accès aux résultats négatifs.

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La Saskatchewan accroît l'offre de visites virtuelles et lance des services de surveillance à domicile

Afin de pouvoir traiter les patients en toute sécurité durant la crise de santé publique, le gouvernement de la Saskatchewan, avec l'aide d'Inforoute Santé du Canada, a entrepris d’élargir son offre de visites virtuelles et proposera également des services de surveillance à domicile.

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Un portail en ligne sécurisé améliore l'accès aux résultats de dépistage de la COVID-19 pour les Manitobains

Les Manitobains pourront bientôt avoir accès à leurs résultats de dépistage de la COVID-19 (s’ils sont négatifs) sur un portail en ligne sécurisé. Ce partenariat entre Soins communs et Inforoute Santé du Canada améliorera l'accès à l'information et réduira les temps d'attente pour l'obtention des résultats de dépistage négatifs.

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Portail Web sécurisé pour les résultats des tests de dépistage de la COVID-19

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a mis en place un portail Web sécurisé permettant aux Néo-Brunswickois admissibles d’obtenir plus rapidement les résultats de leur test de dépistage de la COVID-19.

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Ressources sur les outils numériques en santé mentale

Ce répertoire de ressources a été conçu afin d’encourager l’utilisation des outils numériques dans les cliniques de soins de santé mentale du Canada.

Wellness together canada

Espace mieux-être Canada

En réaction aux problèmes croissants de santé mentale associés à l’escalade de la COVID-19, le portail en ligne Espace mieux-être Canada a été lancé, un « guichet unique » où tous les Canadiens pourront obtenir le soutien nécessaire.

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Soins virtuels

Les solutions de soins virtuels sont vite devenues indispensables en raison de la crise de santé publique actuelle

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Un atout pour les patients et le réseau de la santé

Les soins virtuels gagnent en popularité dans la crise actuelle; pourtant, ils existaient bien avant cette crise. Un neurologue spécialisé dans le traitement des AVC explique pourquoi les visites virtuelles représentent un atout pour ses patients et le réseau de la santé.