Choisir l'innovation numérique

La technologie facilite la transformation des soins de santé partout au pays : les gens ont accès à un éventail plus large d’outils pour s’occuper de leur santé et communiquer avec les professionnels de la santé. Pour souligner les progrès déjà réalisés au pays, nous publions les histoires vécues par des Canadiens qui ont fait l’expérience pratique de solutions de santé numériques comme les outils de santé mentale électroniques, la télésurveillance des patients, les portails-patients, entre autres.

Accès

Tn Bht John Jane

Une solution de santé mentale électronique à la rescousse des patients

John et Jane, deux patients ontariens, parlent de leur expérience de l’utilisation d’une solution de santé mentale électronique appelée Big White Wall, qui permet à des patients d’accéder en tout temps à du soutien et à des ressources en ligne. Le projet Big White Wall, parrainé par Inforoute, est mené par OTN, le réseau de télémédecine de l’Ontario.

Tn Bht Heatherg

Gérer le diabète gestationnel à distance

Heather, de Montréal a participé à un projet de télésoins à domicile financé par Inforoute qui lui a non seulement permis d’intervenir plus activement dans la prise en charge de son diabète gestationnel, mais aussi de le faire à distance, ce qui a réduit le nombre de ses rendez vous médicaux.

Tn Bht Drdylan

L’histoire du Dr Dylan Blacquiere : Un réseau de la santé accessible

Grâce à la santé numérique, le Dʳ Blacquiere, un neurologue spécialiste de l'AVC, peut offrir aux patients qui habitent dans des collectivités éloignées la même expertise dont profitent les patients locaux. De cette façon, les patients qui vivent loin peuvent recevoir de meilleurs soins et améliorer leur état de santé.

Tn Bht Drpicard

L’histoire du Dr Léo Picard : Se connecter à distance à ses patients

Le Dr Léo Picard, rhumatologue à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a mis en place un service de consultation par vidéo dans son cabinet pour fournir des soins rapides et des visites de suivi à ses patients qui habitent en région éloignée.

Tn Bht Heatherr

L'histoire d’Heather : Accéder aux soins dans une collectivité éloignée

Voyez comment Heather et son fils Nicky sont reliés à un spécialiste à des centaines de kilomètres grâce à la vidéoconférence.

Tn Bht Judith

L'histoire de Judith : Améliorer les soins dans les situations d’urgence

Judith explique que le fait d'avoir pu accéder à ses renseignements de santé en ligne lui a sauvé la vie lorsqu'elle a eu besoin de soins médicaux d'urgence en voyage

Tn Bht Kimberly

L'histoire de Kimberly : Réduire les erreurs liées aux médicaments

Pharmacienne communautaire, Kimberly utilise la santé numérique pour obtenir de l'information cruciale sur les patients. Voyez comment un accès aux résultats de laboratoire a évité à Kimberly de délivrer les mauvais médicaments à une patiente.

Tn Bht Sean

L'histoire de Sean : Donner des soins personnalisés

Ambulancier pour les Services de santé de l'Alberta, Sean explique comment la santé numérique lui permet d'offrir des soins personnalisés. Voyez comment l’accès aux dossiers de santé numériques de MedicAlert lui a permis de donner les meilleurs soins possible à un jeune de 17 ans qui faisait une crise d’épilepsie à bord d’un autobus.

En travaillant ensemble, les Canadiens, les professionnels de la santé et l’industrie peuvent transformer les soins de santé.

Ensemble, nous pouvons faciliter l'accès à de meilleurs soins.

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