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Voici Mary Lou

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Vice-présidente de l'innovation

SE Health

Entreprise sociale à but non lucratif, SE Health compte parmi les fournisseurs de soins à domicile les plus importants et les plus diversifiés du Canada. Elle met à l’œuvre son savoir, sa vision et sa passion afin de réinventer la façon dont les gens vivent et vieillissent à la maison — aujourd'hui et pour des années à venir.

« Grâce aux technologies et aux innovations, nous pouvons fournir aux gens des soins, une surveillance et un soutien dans le confort de leur foyer, à toute heure du jour et de la nuit, ce qui leur procure une grande tranquillité d'esprit. «

L'INNOVATION ET LES SOINS DE SANTÉ À DOMICILE

SE Health est une entreprise sociale à but non lucratif qui met à profit son savoir, sa vision et sa passion afin de réinventer la façon dont les gens vivent et vieillissent à la maison — aujourd'hui et pour des années à venir. Comptant parmi les fournisseurs de soins à domicile les plus importants et les plus diversifiés du Canada, SE Health possède 110 ans d'expertise qu'elle met à profit pour effectuer environ 20 000 interactions de soins par jour, ce qui représente 50 millions de visites dans la dernière décennie seulement.

Mary Lou Ackerman, vice-présidente de l'innovation chez SE Health, est convaincue que l'innovation est le meilleur moyen d'améliorer les services de santé destinés à la population vieillissante et d'éliminer bon nombre des barrières qui entravent l'accès aux soins.

« Grâce aux technologies et aux innovations, nous pouvons fournir aux gens des soins, une surveillance et un soutien dans le confort de leur foyer, à toute heure du jour et de la nuit, ce qui leur procure une grande tranquillité d'esprit », précise Mary Lou.

Outre la progression des technologies numériques, Mary Lou consacre une grande partie de son travail à la recherche de solutions pour mieux combler les besoins en hausse de la population vieillissante.

« De plus en plus, nous constatons que les gens tiennent à s'occuper eux-mêmes de leurs soins, ajoute-t-elle. Aujourd'hui, dans le réseau de la santé, il n'y a pas assez de ressources humaines pour combler les besoins de cette population vieillissante; il n'y a tout simplement pas assez de personnes pour prodiguer des soins, ce qui nous a amenés à explorer d'autres avenues. »

Zayna Khayat, stratège de l'avenir chez SE Health, insiste sur l'importance de se tourner vers l'avenir quand il est question du vieillissement de la population.

« Premièrement, les aînés composent près du tiers de la population totale, leur nombre est appelé à doubler dans les dix prochaines années, et nous sommes encore loin d'être prêts à répondre à leurs besoins et à leurs attentes en matière de soins de santé, souligne-t-elle. Deuxièmement, nous savons qu'une bonne partie des soins donnés en établissement pourraient être fournis à la maison. Ce n'est pas le cas actuellement, mais c'est tout à fait possible, et nous essayons de créer un avenir où les soins de santé seront prodigués à la maison. »

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L'ART DE PERSONNALISER LES SOINS DE SANTÉ

Zayna croit que les 20 000 interactions que les membres de SE Health ont chaque jour avec les Canadiens permettent à l'organisation de mieux comprendre comment personnaliser davantage la santé numérique.

« Avec les bonnes données et les bons outils numériques, nous pourrons concevoir des services taillés sur mesure pour chaque situation », mentionne Zayna.

Arslan Idrees, chef de la transformation numérique chez SE Health, est aussi d'avis que la collecte d'information sur les patients recevant des soins à domicile procure de nombreux avantages.

« L’idée, c’est d’utiliser les données des patients pour créer un plan de soins personnalisé qui nous permettra de résoudre leurs problèmes de santé, précise Arslan. Et nous voulons que cette information soit accessible au professionnel de la santé en tout temps et où qu'il soit. »

Il souligne également l'importance de l'expérience des patients.

« Nous devons reconnaître que le rôle du patient est un aspect déterminant du travail de SE Health, poursuit-il. De cette façon, nous permettrons au patient de se familiariser davantage avec sa santé et de faire partie intégrante d'un mouvement plus vaste. »

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TRANSFORMER LE RÉSEAU DE LA SANTÉ, ENSEMBLE

Pour SE Health, la participation au mouvement ACCÈS 2022 est un excellent moyen de favoriser l’implantation des technologies numériques au sein du réseau de la santé, et ce, pour le bien des patients âgés.

« Le mouvement ACCÈS 2022 est, à mon avis, une initiative cruciale qui va nous aider à transformer le réseau de la santé, affirme Mary Lou. SE Health n'est qu'un acteur parmi de nombreux fournisseurs de services de santé, et le mouvement ACCÈS 2022 vise à unir les forces de chacun en vue de créer un réseau de la santé accessible, personnalisé et prédictif. »

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