Semaine de la santé numérique

Du 11 au 17 novembre

La Semaine de la santé numérique (du 11 au 17 novembre 2019) est une célébration annuelle qui vise à montrer comment la santé numérique transforme la prestation des soins partout au Canada à mesure que notre réseau de la santé passe au numérique. Nous sommes fiers de travailler avec plusieurs organisations participantes en vue de mieux faire connaître la santé numérique. Lancée en 2014, la Semaine de la santé numérique a depuis été intégrée au mouvement ACCÈS 2022, qui réunit des Canadiens, des professionnels de la santé, le gouvernement et l’industrie afin qu’ils travaillent ensemble à amorcer une nouvelle ère pour les soins de santé. Ensemble, nous pouvons transformer les soins.

La santé numérique transforme les soins de trois façons

Accès à l’information médicale personnelle

Accès à l’information médicale personnelle

L’accès à vos renseignements médicaux et à vos résultats d’analyses de laboratoire vous permet de mieux prendre soin de votre santé et de votre mieux-être.

Soins plus rapides et plus efficients

Soins plus rapides et plus efficients

Grâce à la santé numérique, votre équipe de soins peut accéder à tous vos renseignements médicaux, ce qui réduit les pertes de temps, évite la reprise inutile des analyses et permet de prendre de meilleures décisions concernant vos soins.

Visites virtuelles

Visites virtuelles

La santé numérique vous permet de consulter votre médecin à distance, ce qui est non seulement plus commode, mais vous évite aussi des déplacements et des absences du travail.

La santé numérique en quelques chiffres

30

 G$

Valeur des avantages tirés des investissements en santé numérique depuis 2007.

7

 sur 10

Proportion de Canadiens qui ont accès à une partie de leur information médicale.

81

 %

Taux de satisfaction des Canadiens qui utilisent les soins virtuels.

85

 %

Proportion de médecins qui utilisent le DME.

Une transformation bienvenue

La santé numérique peut améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladie chronique, et c’est exactement ce dont Joy a pu profiter. Un programme de télésurveillance des patients (télésoins à domicile) lui a permis de stabiliser son diabète, d'abaisser sa tension artérielle, de prendre moins de médicaments et de recommencer à marcher sans sa canne.

En travaillant ensemble, les Canadiens, les professionnels de la santé et l’industrie peuvent transformer les soins de santé.

Ensemble, nous pouvons faciliter l'accès à de meilleurs soins.

Joignez-vous au mouvement